Dimanche 3 juillet
RDV à 18h* à l'École Buissonnière Pour 1h30 de traversée sonore pour forme de spectacle Entrée libre *pétantes Un spectacle proposé par les participant.e.s de la classe de création sonore et radiophonique animée par Chloé Sanchez et Célio Paillard Merci de vous garer à l'entrée du village Apéro et assiettes de grignotage possible après le spectacle "Je suis allée à la classe son parce que ça m'intéressait, mais je savais pas trop pourquoi" Et voici pour vos oreilles, la bande annonce de la classe son de Montjustin ! Coupés des agitations de la ville, perchés sur les crêtes du Luberon, dans un espace propice à l’écoute, nous nous retrouverons un samedi par mois, pour découvrir, expérimenter, récolter, bidouiller, raconter, créer et écrire à partir du sonore… Cela peut prendre la forme d’une création radiophonique, d’une composition bruitiste ou électroacoustique, d’une fiction ou bien même d’une carte postale sonore, d’un collage, voire d’un ovni radiophonique. Une classe ouverte à tou.te.s à partir de 16 ans Aucun prérequis n’est nécessaire, vous pouvez participer même si vous n’avez jamais utilisé un enregistreur, un micro ou un logiciel de montage. Selon les profils et demandes, on pourra expérimenter les différentes techniques de prise de son, montage, composition, mixage et diffusion. Nous travaillerons à partir du logiciel de montage Reaper. Avec des moments d’écoute et de réflexion autour d’œuvres sonores. Accompagnement de projets individuels, créations collectives, diffusions publiques et radiophoniques une balade sonore à faire depuis chez soiproposée par la classe de création sonore et radiophonique de Montjustin2 balades au choix :À télécharger : Balade jaune Ou à écouter sur internet : Balade jaune : Balade verte :
Aujourd'hui dans "c'est la classe de son" on découvre la création sonore de Audrey : "Je tourne en rond." sur les gilets jaunes de Manosque et bien plus encore...
Une création sonore à écouter par ici :
Cette semaine dans "c'est la classe de son" on découvre la toute première pièce électroacoustique de Chloé Guilbert : "Glisser sous la peau".
Chloé a travaillé le son comme de la matière, elle a expérimenté leur texture, avec cette envie de faire entendre les différents tissus du corps, humide, spongieux, qui craquent, qui s'agitent... Pour écouter "Glisser sous la peau", c'est par là...
Aujourd’hui dans « c’est la classe de son » on découvre le très beau documentaire sonore d’Elphège : « Consistance de lien ».
En partant de son histoire personnelle, Elphège s’interroge sur la relation enfant/papa non géniteur. Elle part à la rencontre d’autres vécus et cherche à croiser certaines des questions qui l’habitent… Pour écouter c’est par ici :
Aujourd’hui dans « c’est la classe de son » on découvre la création sonore de Sharlot Stoned « Un pas vers moi ». Une balade où l’écho de la nature qui l’entoure résonne. Un univers personnel fait de voix en textes et chansons.
Portrait de vie d’une femme artiste dans l’âme et le cœur. Pour écouter c'est par ici :Il m'arrive de temps en temps faire des petites vidéos tuto pour expliquer certains trucs sur Reaper à la classe de son.
Pour suivre la chaine Youtube de la classe de son, c'est par là : |
C'est la classe de son !C'est en septembre 2019 que la classe de création sonore & radiophonique (appelée aussi classe de son) de Montjustin à vue le jour. Animée par Chloé et Célio, elle accueille une fois par mois des adultes de tout horizons venus pour découvrir, apprendre, expérimenter, raconter et écrire à partir du sonore... Archives
Avril 2024
Catégories
Tous
|